La mairie accueille et gére les demandes administratives, notamment les questions liées :
Pour des renseignements complémentaires concernant vos droits et démarches administratives, consultez le site du service-public.fr.
Depuis le 13 mars 2017, les cartes d’identités et passeports ne sont plus délivrés par la mairie de Mortagne sur Gironde. En effet, suite à l’arrêté ministériel du 9 février 2017, les demandes de cartes d’identité (CNI) seront uniquement déposées dans les 27 mairies du département de la Charente-Maritime ou dans un autre département, équipées d’un dispositif de recueil (DR).
Ci-dessous, la liste des mairies proches de MORTAGNE-SUR-GIRONDE disposant de ce dispositif :
COZES – JONZAC – MARENNES – PONS – ROYAN – ST GEORGES DE DIDONNE.
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES :
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Peuvent également voter aux élections Municipales ou Européennes, les ressortissants d’un état membre de l’Union Européenne.